Naruto's Legend
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naruto's Legend


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'écriture de vos Rp

Aller en bas 
AuteurMessage
Nami
Raikage - Admin
Raikage - Admin
Nami


Féminin
Nombre de messages : 1825
Age : 31
Date d'inscription : 26/12/2007

Feuille de personnage
Niveau: 4
Expérience:
L'écriture de vos Rp Left_bar_bleue87/100L'écriture de vos Rp Empty_bar_bleue  (87/100)
Nombre de Points: 0

L'écriture de vos Rp Empty
MessageSujet: L'écriture de vos Rp   L'écriture de vos Rp Icon_minitimeDim 21 Déc - 17:37

Bonjour à vous tous. Alors, je sais très bien que faire de grand rp c'est dur, c'est casse-pieds. On est là pour s'amuser, on a pas envie de se casser la tête et par conséquent on bâcle le travail et sa dégénère. Et bien je vais vous donner quelques conseils qui je l'espère, vous aiderons. Avant tout, je tenais à vous dire qu'avant de pouvoir faire ce que je sais faire, et bien j'étais vraiment nul, je faisais à peine 1 ligne par message et en langage sms...

Pour débuter je vais rappeler les règles d'écriture qui sont indispensables dans tout RPG.


Première leçon : L'écriture


Action :: Ce que fait votre personnage est écrit en Italique.

Parole du personnage :: Le discours direct se fait en gras. Il est entre guillemets ( " " ) ou précédé d'un tiret ( - ). Vous avez bien-entendu, la possibilité de le mettre en couleur afin de le distinguer de la narration, ce qui est d'ailleurs conseillé.

Pensée :: Il vous suffit de mettre une étoiles en début et en fin de pensée ( * * ). Ici aussi, la couleur est conseillée. Celle-ci permet de mieux distinguer les pensées des actions, ce qui aide énormément dans la lecture.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Deuxième leçon : La longueur


Vous connaissez le genre courant que l'on trouve sur les forums et vous avez l'habitude de répondre aussi simplement par quelques petites courtes lignes. Pourquoi ne pas faire mieux en utilisant une méthode qui est simple mais toute fois très pratique, permettant l'écriture de grands RPs. La qualité importe peu pour le moment, on verra cela à la leçon suivante...

Vous pouvez pour commencer, utiliser les paroles de l'autre personne en décomposant sa phrase. Cela te permet en quelque sorte, de faire penser ton personnage, de voir à travers ses yeux... Pourquoi toujours se décrire soi-même ? Décrivez ce que vous voyez, les mouvements de la personne en face de vous, cela vous fera gagner des lignes en plus et c'est toujours mieux que rien. Ensuite, vous pouvez utiliser les arguments de la première personne dans votre propre réponse. Tu utilises les feuilles mortes dans Ta réponse afin de respecter le contexte et le lieu qui peut être mis en place par la première personne.


Conseils pour cette Leçon :


# Faites ressortir vos émotions, mettez-vous à la place de votre personnage. Demandez-vous ce que vous feriez dans cette situation, à la place de votre personnage. Comment réagiriez-vous, qu'est-ce que vous diriez à la personne qui vous fait face.

# Décrivez le lieu dans lequel vous vous trouvez, décrivez-le un maximum. Cela permet de bien visualiser l'endroit ou l'on se trouve et c'est très bénéfique.

# Vous n'êtes pas obliger de mettre vos penser entre ( * * ), vous pouvez très bien les mettre en action sans utiliser la première personne. Ce ne sera peut-être pas toujours simple au début, mais vous en prendrez rapidement l'habitude.

# Faites jouer aussi le regard, la colère du personnage. Comment est-il ? Vous pouvez faire sa description physique, indiquer ce qu'il pense de ce qu'il a devant lui. Comment sont ses yeux ? ses cheveux ? Quel est son attitude sur le moment ? ( neutre, glacial, de marbre...etc )


-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Troisième Leçon : La qualité


Vous venez de voire comment faire de longs RPs, maintenant nous allons voir comme faire du RPs de bonne qualité. Tout d'abord, sachez que c'est la partie la plus dur, car certains RPs, petits, sont plus agréables à lire que de très grands qui sont moches et pleins de fautes d'orthographe ainsi que de phrases françaises mal dites ou de fautes de frappe.

Les fautes d'orthographe et de frappe :: Relisez-vous après avoir écrit votre réponse car c'est toujours plus plaisant de lire une réponse qui ne compte que peu de fautes, pensez aux autres aussi ! ^^

Les phrases :: Faites-en sorte que vos phrases aient un sens car parfois il est difficile de comprendre ce que vous dites et cela favorise l'arrêt de la lecture de votre texte. On a même plus envie de lire la suite tellement c'est agaçant de devoir traduire...

Pour qu'un post soit de bonne qualité il faut que les émotions ressorte de votre post, décrivez des lieux, prenez par exemple le vent...


Maintenant relisez ce que vous avez fais en suivant ce Tuto :


Regardez comme c'est beau de décrire ce genre de chose, cela donne envie de lire la suite car l'on décrit la nature comme une personne. C'est dur ? Certes mais avec le temps, les mots viendront tout seul, croyez-moi. C'est beau, c'est émouvant, ça donne envie de lire car on à l'impression d'y être et c'est sa justement, qui donne la qualité d'un beau RP.

Un dernier conseil :

Mettez de la musique lorsque vous écrivez. Selon la musique que je mets, j'écris différemment. Si je mets de la musique douce, sa sera dramatique, si au contraire, la musique est rythmé, sa sera de l'action !

Citation :
On remercie Sasuke Uchiha qui a prit l'initiative de nous écrire ce texte. J'ai fait la correction et je le laisse à votre disposition en espérant que vous serez en faire l'usage. Wink
Bon RP à tous ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
L'écriture de vos Rp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto's Legend :: Pour bien commencer :: Règles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser